Moov Occitanie logo
Chargement

lac de Sesquières Toulouse

Vélo par le canal latéral de la Garonne :

Un rayon de soleil et nous voilà en direction du lac de Sesquières pour prendre un bol d’air frais aux portes de Toulouse.

Vous pouvez vous y rendre à vélo par le canal latéral à la Garonne ou en voiture via les deux entrées, soit côté périphérique, soit côté boulevard des états Unis. Des parkings gratuits sont à disposition. Au départ du lac, de nombreux chemins s'offrent à nous pour partir explorer à vélo le nord toulousain. A chaque balade, nous en explorons de nouveaux ! Heureusement qu'il y a le gps sur les téléphones, avec mon grand sens de l'orientation...

lac de Sesquières Toulouse

Les activités :

lac de Sesquières Toulouse, wam-park

Cette base de loisirs de 62 hectares s’articule autour du plan d’eau avec parc de jeux pour enfants, tables de ping-pong, bicross, piste d’athlétisme, modules de fitness, boulodrome, terrain de foot , terrain multi-sport , courts de tennis ( cf plan ).
L’activité phare reste le wam-park Toulouse implanté depuis le printemps 2019 pour la pratique du ski nautique notamment, mais aussi leurs locations nautiques et leurs watergames qui sauront ravir petits et grands.
C'est aussi un spot idéal pour pratiquer le paddle, une descente d'accès est disponible en face du parc de jeux. Le lac n'est pas gigantesque mais à proximité pour pratiquer tout au long de l'année. Les adeptes de ce sport envahissent de plus en plus les berges de ce lac chaque année. Nous en faisons d'ailleurs partis !
Envie d’y passer la journée, c’est un lieu de détente qui a été réaménagé, des tables de pique nique sont à votre disposition ainsi qu’un snack.
Nous avons même vu des barbecues improvisés, des anniversaires... Le lieu est très familial pour profiter des températures estivales.

Conclusion :

Ce poumon vert permet de se détendre à l’ombre des arbres, d‘effectuer une balade à pied ou à vélo, de passer un moment en famille ou entre amis et de faire tous types de sport.
Seul bémol la baignade y est interdite hors activités nautiques donc pour vous rafraîchir une seule solution un peu de sport ! Et pourquoi pas vous mettre au paddle?